France : Un migrant soudanais meurt percuté par un camion

Depuis le début du mois de juin, pas moins de neuf migrants ont trouvé la mort aux environs du site d’Eurotunnel, à Calais.

Le drame de l’immigration se poursuit dans le nord de la France. Dans la nuit de mardi à mercredi, un migrant est décédé à Calais alors qu’il tentait de rejoindre la Grande-Bretagne. Explication : cet homme, âgé de « 25 à 30 ans », s’est fait percuter par un camion qui descendait de la navette dans laquelle il essayait de pénétrer.

« Vendredi dernier, une migrante érythréenne de 23 ans avait été tuée, percutée par une voiture près d’une sortie d’autoroute menant au terminal de fret du tunnel », indique BBC Afrique.

37 000 migrants interceptés

Nombreux sont les migrants qui considèrent la Grande-Bretagne comme un Eldorado. Par conséquent, ils se ruent vers Calais où se trouve le Tunnel sous la Manche. D’après un comptage officiel, 3 000 migrants ont été recensés dans la région du nord de l’Hexagone à compter de début juillet.

Par ailleurs, Eurotunnel fait savoir qu’il y a eu 1 500 tentatives d’intrusion dans la nuit de mardi à mercredi. Et la veille, pas moins de 2 000. Pire, 37 000 migrants (notamment des Érythréens, des Éthiopiens, des Soudanais) ont été interceptés depuis janvier. La société tire la sonnette d’alarme en précisant que la situation est « préoccupante ».

Depuis le début du mois de juin, pas moins de neuf migrants ont trouvé la mort aux environs du site d’Eurotunnel, à Calais.

Sébastien Badibanga
Sébastien Badibanga
Journaliste-reporter, cool et branché. La politique est mon dada. J'aime aussi : la culture, les Etats-Unis, le PSG, l'électro et la mode. Je suis un épicurien qui croque la vie à pleine dent. "Je ne suis pas là pour plaire ou déplaire, mais pour porter la plume dans la plaie" (Albert Londres).

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi !

You may also like