Être en couple? On en rêve. On le cherche. On est heureux de l’être. Pourtant, il y a plusieurs aspects du célibat qui manquent à toutes les personnes casées (qu’elles l’avouent ou pas!)
-
Ne pas avoir à se justifier et rendre des comptes
Devoir expliquer pourquoi on veut s’acheter un sac à 500€. Pourquoi est-ce qu’on est tout le temps en train d’envoyer des textos alors qu’on est avec la personne… Être célibataire, c’est être libre de ses actes. Ils n’auront d’impact que sur notre propre personne donc pas de compte à rendre.
-
Faire des nuits blanches devant la télévision
Votre partenaire vous attend pour dormir. Les soirées sous la couette devant la télévision, passer des heures à regarder une saison entière de votre série préférée… ce temps est révolu. Votre partenaire vous demande beaucoup d’attention.
-
Se retrouver seul avec soi-même
Pouvoir écouter le silence. Rester au calme. Prendre du temps pour soi.
-
Sortir avec ses amis quand on veut
Pas besoin de vérifier si l’on a n’avait pas quelque chose de prévu avec son/sa chéri(e) ni de savoir si votre partenaire sera d’accord ou pas.
-
Prendre des décisions seul. Une fois en couple on doit décider de quelque chose avec quelqu’un
Une vie de couple, c’est choisir ensemble. Un célibataire prend ses propres décisions.
-
Avoir des amis du sexe opposé
Oui parce qu’en couple, c’est plus compliqué de dire que vous allez boire un verre avec un ou une ami(e) du sexe opposé, sans créer de dispute.
-
Prendre toute la place dans le lit
Pas de ronflements. Pas de pied glacé qui vous touche. Vous ne subissez pas la mauvaise haleine de l’autre au réveil… Bref, le pied !
-
Ne pas avoir à cuisiner pour toute une semaine
Qu’il était bon le temps où il n’y avait rien à manger dans le frigo et que vous vous contentiez d’un bol de céréales avec du lait comme repas.
-
Ne pas avoir à faire de compromis
« Si on passe Noël chez ma famille, on fera le nouvel an avec la tienne ». Là encore, le fait de ne pas avoir à négocier sur tout est une richesse que les couples envient aux célibataires.
-
Pouvoir flirter
Parce que ça fait du bien à l’égo de se faire draguer et de pouvoir remballer ou pas une personne. En couple, on évite ce genre de situation pour ne pas blesser sa moitié.
-
Profiter de son salaire
Pouvoir profiter de son argent sans culpabiliser, un luxe qui va manquer à beaucoup de couples !
-
Ne pas vivre les drames et les disputes
Certains trouvent que ça donne du piquant au couple, mais avouons qu’on préfère avoir sa paix.
-
Ne pas justifier ses tenues vestimentaires
Porter un vêtement qui nous met un peu trop en valeur sans se faire gronder !
-
Pouvoir reporter les choses au lendemain
Le fait de pouvoir flemmarder à la maison sans que ça fasse un scandale.
-
Pourvoir regarder ce qu’on veut à la télévision
Plus belle la vie ou Match de foot. Avoir le pouvoir sur la télécommande vous manque.
-
Ne pas avoir à supporter les mauvaises habitudes d’un autre
La lunette des toilettes, les cheveux qui traînent dans le lavabo, le désordre dans la maison… pleins de mauvaises habitudes qu’on n’a pas à subir quand on est célibataire.
-
Ne pas avoir à tout planifier
« Chéri(e) tu finis à quelle heure ce soir ? » « Chéri(e) sors la viande du frigo à 16h pour qu’on mange à 20h »… Les moindres petits gestes du quotidien sont à planifier quand on est en couple.
-
Ne pas avoir à passer derrière une autre personne pour que les choses soient faites comme on le souhaite
L’horreur quand on a l’habitude de faire quelque chose d’une certaine manière et que la moitié ne suit pas vos instructions à la lettre.
-
Ne pas avoir à passer du temps chez la belle-famille
Devoir s’intéresser à la vie des belles-sœurs, faire le lèche-botte auprès du beau-père… Déjà qu’avec sa propre famille ça peut être compliqué. Un célibataire n’aura pas cette problématique.
-
Ne pas avoir à répéter 15 fois les mêmes choses
Vous avez répété 15 fois que vous n’aimez pas les yaourts avec des morceaux de fruits pourtant votre moitié est allée en acheter. Vous avez expliqué maintes et maintes fois de ne pas laisser la télévision en veille pour faire des économies… Rien n’y fait.