Zachary Davis, le shérif adjoint du Comté de Clark dans l’Ohio a été renvoyé mercredi dernier pour ses propos publiés sur Twitter.
Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr
Suite à la mort de Freddie Gray, un Afro-Américain de 25 ans le 19 avril dernier à Baltimore dans le Maryland, avaient eu lieu des émeutes. Le 28 avril dernier, en plein coeur de celles-ci, Zachary Davis, le shérif adjoint d’un comté de l’Ohio, avait publié les messages suivants à propos des émeutiers sur le réseau social Twitter.
Le shérif du Comté de Clark Gene Kelly a décidé, après avoir reçu un courriel de la part d’un Afro-Américain se plaignant des tweets de Davis, de confronter son collègue. Il lui montra les messages, lui demanda s’il en était bien l’auteur. Davis, qui avait entre temps effacé ses messages, reconnut les avoir postés. Il affirma toutefois ne pas penser que ses messages soient racistes. Kelly, qui a notamment entre temps rencontré le président local de la NAACP (association nationale pour la promotion des gens de couleur), a annoncé avoir démis de ses fonctions Zachary Davis, qui avait commencé à assurer ses fonctions en avril 2015.