Le Congo (Brazzaville) a désormais sa propre plateforme de réduction d’URL. Les réseaux sociaux, la visibilité sur internet et le trafic sont des enjeux modernes auxquels tous les pays doivent faire face. Et l’Afrique ne fait pas exception.
Une amélioration des services
La fondation BantuHub a lancé Url.cg début juin. Une plateforme congolaise qui va permettre de raccourcir les adresses URL des contenus multimédias afin d’optimiser le partage. En effet, une adresse à rallonge comme celles qu’on retrouve dans la barre de recherche pose des difficultés de distribution, notamment lorsque le partage se fait via des Smartphone ou est destiné à atteindre massivement les utilisateurs de la toile. Un lien raccourcis, lui, rend plus fluide ces échanges de liens.
Ne pas rater le coche
Un système déjà utilisé depuis quelques années, notamment par les plateformes d’information de masse (telles que les médias ou les pages qui font le « buzz »), mais que l’Afrique peine à rattraper. Cet outil qui permet de rendre tous les liens partageables pour le plus grand nombre participe à l’essor du Congo, qui ne veut pas rester en marge de l’expansion numérique.