Jerry Hough, enseignant à l’Université de Duke aux Etats-Unis a également déclaré que les Noirs américains porteraient des noms ‘bizarres’ qui témoigneraient de leur manque de volonté d’intégration.
Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr
En réponse à ‘How Racism doomed Baltimore’ (comment le racisme a condamné Baltimore) un article du New York Times publié en ligne , un article expliquant les récentes émeutes de Baltimore par une longue histoire racisme subie par ses habitants noirs, le Professeur Jerry Hough, enseignant en sciences politiques à l’Université de Duke (Caroline du Nord, Etats-Unis) avait exprimé son désaccord :
Devant des condamnations de son discours dont celles de membres de la direction de l’Université de Duke, Hough a renchérit dans un courriel adressé à la chaîne de Caroline du Nord ABC11:
« Je suis fortement opposé à cette obsession à ne pas heurter la susceptibilité. Le plus nous avons évité d’heurter la susceptibilité ces dernières années, le pire les relations raciales sont devenues. Je sais que le boycott du bus de Montgomery il y a 60 ans a eu lieu il y a longtemps et que les choses devraient être changées. A mon avis, le temps est venu d’arrêter de parler incessamment de relations raciales dans des termes généraux comme le Président et les activistes l’ont demandé(…) il faut plutôt se demander comment les Asiatiques et les Polonais sont arrivés là où ils sont arrivés et de copier leur approche. Je ne vois pas ce qu’il y a d’insensible ou de raciste à cela. »