Le festival de Cannes 2015 s’est fini le week-end dernier. Même si le cinéma africain a été une nouvelle fois, boudé lors du festival, quelques personnalités noires étaient présentes pour remplir les quotas. C’est ainsi qu’on a pu voir l’habituelle Lupita Nyong’o, toujours présente lorsque l’on a besoin de voir un peu « d’exotisme » sur les tapis rouge. Ou la présence de quelques manequins comme Chanel Iman ou Jourdan Dunn.
Mais nous n’allons pas nous arrêter à ce petit détail et allons nous intéresser aux looks les plus tops et les petits ratés !
Les TOPS
Durant les 11 jours du festival, que ce soit lors de la montée des marches, lors des soirées de gala ou les évènements organisés par les partenaires, plusieurs célébrités se sont mises sur leur 31.
Mon coup de cœur
Le mannequin Chanel Iman lors de la soirée AMFAR (soirée caritative pour la lutte contre le SIDA). Le mannequin était tout simplement magnifique dans une robe signé Elie Saab pleine de grâce et de sensualité. Certes le décolleté est très osé. Mais Chanel n’a pas dévié dans le vulgaire en restant sobre sur le maquillage et les accessoires.
Autre coup de cœur, le mannequin Jourdan Dunn lors de la montée des marches du 10ème jour du festival. Elle aussi a fait dans la transparence chic, grâce à cette robe en dentelle noire signée Ralph & Russo. Elle aussi a su rester sobre sur les accessoires, un bon point lorsque que la pièce principale de notre tenue est un peu osée.
Zoe Kravitz lors de la montée des marches. La couleur blanche était sa couleur de prédilection lors des 11 jours à Cannes. Vêtue d’une robe blanche soyeuse signée Valentino, l’actrice et chanteuse était ravissante. Un petit collier aurait pu ajouter un plus à sa tenue.
Les FLOPS
Notre Lupita Nyong’o nationale a fait tourbillonner sa robe de chez Gucci, dans tous les sens pour le plus grand plaisir des photographes. Mais, nous sommes désolée de mettre Lupita dans les flops. Tout d’abord, la couleur n’est pas très flatteuse pour elle. Certes les matières fluides et l’esprit bohème sont très tendances cet été, mais là on dirait qu’elle a enfilé sa robe de chambre en sortant de la douche ! Le maxi décolleté sur cette robe ne la met pas en valeur non plus.
Mary J Blige n’a que 44 ans et pourtant elle en fait 10 de plus dans cette tenue. Tout d’abord sa coiffure ! On sait que la couleur blonde est sa marque de fabrique. Mais peut-être qu’il serait temps de revoir cela avec ses stylistes. À cela, il faut ajouter sa robe bustier qui ne va pas à sa morphologie. La robe lui donne une carrure de camionneur. Sa poitrine est écrasée et ressort même un peu de la robe. Dommage, on est pourtant fan de la rappeuse.
Cindy Fabre, l’ancienne Miss France 2005, était présente sur la croisette mais n’a pas marqué les esprits avec cette robe rose. La robe est sans intérêt. Elle aurait très bien pu la porter pour aller à un déjeuner familial !
Elles étaient aussi présentes :
Noémie Lenoir
Joan Smalls