La légalisation globale du cannabis semble en marche, du moins aux Etats-Unis. Le commerce légalisé de cette drogue rapporte quelques 6 millions de dollars mensuels aux états concernés (Colorado et Washington). De quoi faire changer d’avis beaucoup de réfractaires au projet. La famille Marley en tout cas, ne compte pas manquer l’occasion de créer une entreprise prospère
Marley Natural, c’et la marque de cannabis créée par les héritiers de Bob Marley. La légende du reggae avait milité toute sa vie pour que le cannabis soit légalisé, étant lui-même un grand consommateur. Ses enfants réalisent aujourd’hui, grâce à l’assouplissement des lois, un rêve inespéré.
C’est une société de l’état de Washington et basée à Seattle, Privateer Holdings, qui s’est associée à la famille pour commercialiser le produit. Les enfants du chanteur, à l’initiative de l’entreprise, voient cette entreprise comme une sorte d’hommage à leur père, qu’ils associent, en mémoire, au projet.
Les américains pourront donc bientôt se procurer le cannabis « Marley Naturals ». La mise en vente est prévue pour fin 2015.