Que demander de plus après une médaille olympique à Londres ? Un bébé. Et c’est exactement ce qu’a fait la talentueuse Jennifer Digbeu, sœur cadette de l’ancien international Alain Digbeu. Découverte beauté d’une fanatique du ballon orange.
Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je suis basketteuse professionnelle en stand-by car je suis une future maman bien dans sa peau. Je dois accoucher dans moins de deux mois.
Quel est ton premier geste beauté du matin?
Dès mon réveil, je file dans la salle de bain mettre mon exfoliant qui gomme et matifie la peau.
Utilises-tu des produits de beauté spécifique à la beauté noire?
Je fais dans le basique. J’utilise un produit pour mon corps et un autre pour mes cheveux.
Quelle est la partie de ton corps dont tu prends le plus soin? Pourquoi? Comment l’entretiens-tu?
Je prends vraiment soin de mon visage car avoir bonne mine est pour moi essentiel. C’est élémentaire pour bien se sentir et commencer une bonne journée. Tous les jours je mets de l’exfoliant, et une à deux fois par semaine je fais un masque. Sans oublier l’eau précieuse tous les soirs au coucher.
Comment ferais-tu pour promouvoir la femme noire et sa beauté?
D’abord, j’informerais plus les lecteurs et lectrices sur différents produits qui existent car, aujourd’hui, beaucoup de mes collègues ou ami(e)s s’arrêtent aux marques vendues en supermarchés. Ensuite, j’essayerais de faire comprendre que beaucoup de nos produits sont au moins à 90% naturels et qu’ils sont composés d’extraits de plante. D’où leur authenticité et leur qualité.
Un conseil beauté pour nos lectrices et nos lecteurs ?
Prendre soin de sa peau et son corps est le meilleur moyen de se sentir belle. L’eau précieuse est ma meilleure amie depuis des années.