Ordinateur de calcul le plus rapide du monde (1989)

Né en 1954, dans la ville de Akura au Nigeria, Philip EMEAGWALI sort de l’école titulaire de trois maîtrises de sciences de l’informatique, du génie maritime, du génie civil et environnemental, ainsi que d’un doctorat en mathématiques appliquées. Il est avant tout un inventeur multidisciplinaire.

D’ailleurs, son génie naturel va le conduire à recevoir en 1989 le prix GORDON BELL (la plus haute distinction scientifique), pour l’invention de l’ordinateur de calcul le plus rapide du monde à l’époque. Une révolution dans ce domaine, puisqu’il donnait à son utilisateur une avance d’une décennie sur la technologie de l’époque.

La chaîne américaine CNN l’a surnommé  » l’un des pères fondateur du réseau Internet « , réseau Internet que l’on utilise actuellement.

Il vit aujourd’hui aux Etats-Unis avec sa famille, surveillé précieusement par l’armée américaine dont il est le consultant attitré.

Il travaille toujours aujourd’hui à raison de 16 heures par jours et sept jours sur sept à un nouveau concept gigantesque : la création d’un super ordinateur simulateur des courants climatiques sur un siècle.

Un exploit encore inégalé à ce jour.

emeagwali-connection-machine-black-shirt-2

B3

Noella
Noellahttps://www.facebook.com/pages/NORST/581913795215548
Qui suis-je ? En quelques mots ? Ok top chrono ! Chargé de projet Noir&Fier La marque (et des partenariats NOFI), rédactrice mode - mais à coup sûr vous avez dû lire mes articles dans les rubriques Psycho, Société, Santé ou même Culture - blagueuse, (grande) bouffeuse, dormeuse, rêveuse, amoureuse (de la vie, rires), bref moi !

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like