Le succès des enfants de stars est-il légitime ?

Leurs parents sont des icônes de la chanson ou du cinéma depuis de nombreuses années. Les « fils et filles de » sont de plus en plus projetés sur le devant de la scène. Cette volonté de conquérir les charts, le box office ou les podiums est elle due à un réel talent artistique ? Pas toujours.

Willow et Jaden Smith : Talentueux depuis le berceau

Willow et Jaden Smith, fille et fils du célèbre acteur, producteur et rappeur Will Smith et de l’actrice et chanteuse Jada Pinkett Smith, n’ont pas eu peur d’être dévorés par le talent monstre de leur père, l’une des célébrités les plus influentes des Etats Unis. Dans « A la recherche du bonheur », et à seulement 8 ans, Jaden crève l’écran en jouant avec Will Smith un duo père et fils, un rôle qui lui va comme un gant. Sa sœur Willow est non moins méritante, après avoir débuté sa carrière aux côtés de son père dans le blockbuster « Je suis une légende », elle signe sur le label « Rock Nation » de Jay-Z en 2010, et lance son premier single « whip my hair » directement classé 11eme du Billboard hot 100. Les deux enfants sont aujourd’hui des personnalités influentes de la musique et du cinéma, confirmant leur talent auprès de ceux qui doutaient de leur légitimité artistique.

Célèbre oui, mais pas comme papa

Evoluer professionnellement dans l’ombre de ses parents est parfois compliqué. La peur de ne pas être à la hauteur pèse sur les épaules des « enfants de ». C’est sans doute la raison qui pousse ces enfants de stars à ne pas se lancer dans la même carrière que leurs ainés. C’est le cas de Zoë Kravitz, fille du chanteur Lenny Kravitz et de la chanteuse Lisa Bonet. Elle se lance d’abord dans le mannequinat et obtient des petits rôles d’actrice dans des films comme X-men ou plus récemment Divergent. Mais c’est en tant qu’ Hit Girl (fille connue pour son style vestimentaire) que les médias et le public la connaissent. C’est aussi le cas de Nicole Ritchie, fille adoptive de Lionel Ritchie, surtout connue pour ses apparitions dans les soirées mondaines, elle fait aujourd’hui ses preuves en tant que styliste.

Le talent est il héréditaire ?

Il y a quelques jours sortait le clip de Reginae Carter, fille du rappeur Lil wayne. A seulement, 15 ans, la jeune adolescente signe dans le label de son père et nous dévoile son premier single « Mind Going Crazy ». Réel talent ou excès de zèle dû à la célébrité paternelle ? A vous de vous faire votre propre opinion.

Naya
Naya
Fan de séries, de rock indé et des années 1990, elle pond des chroniques sur sa vie de femme noire en France et sur sa phobie des joggings Lacoste. Sur le net, vous la retrouverez plus facilement sous le nom de "La Ringarde", son identité secrète de super héroïne.

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like